Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là où les vents dansent librement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rêves -> Entre rêves et réalité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:45 (2007)    Sujet du message: Là où les vents dansent librement. Répondre en citant

J’étais allongé dans une prairie, là où les vents dansent librement, là où le soleil ne peut être arrêté, là où il n’y a pas de barrière.
Je savais que certaines forces nous avaient créés mon peuple, ma famille, et moi … qu’une terre nous avait été donnée pour que nous y vivions en paix.
Les arbres, les graines, les animaux, nous avions tout pour nous nourrir et nous vêtir.
Jamais trop froid, jamais trop chaud nous n’aurions jamais voulu aller plus haut.

Elle est allongée dans notre prairie, nous suivons du regard ces oiseaux aussi libres que nos esprits.
De fins grondements de tambour au loin, rites ancestraux louant notre Terre Mère.
Je ne pourrais dire son nom, mais m’en soucie guère.
Chacun de ses mots coupent l’air d’un sifflement que j’aime. Je ne comprends pas ce qu’elle dit… Mais mon cœur le sait.
Au fond de moi, son langage est mon sang, ses yeux sont mon air, je suis comme un enfant devant sa chair-mère.

Puis, les tambours morts s’allongent dans les vents … les cris d’un enfant, des feux dans les champs.
Au loin des bruits de sabots, des armes s’entrechoquent, le ciel se noircit, se fragmente en mille blocs.

La prairie s’est enfuit, une mer rouge la remplace.

D’immenses étendards s’élèvent dans les cieux, des armes déchirent notre monde si radieux. La haine des hommes nous est révélée, leur violence extrême noie nos larmes dans le flot de leur brutalité.
Ma compagne n’est plus là, les vents ont cessé, tout ce que j’ai aimé à jamais envolé.
Ils ont tout détruit, brûlé, ou violé, ils n’ont rien compris …. Pauvre humanité...

Je me réveille. Je me suis vu tauren et entre deux rêves j’ai haï les hommes. J’ai honte…

Ce soir je serai fier de marcher pour la paix, et c’est avec le plus grand respect que je m’inclinerai devant des peuples qui sans nul doute auraient beaucoup à nous apprendre.

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rêves -> Entre rêves et réalité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.