Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:10 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

J’aurais aimé savoir si certaines personnes seraient intéressées pour reroll en groupe, j’entends par là avancer ensemble sous certaines règles qui seraient entre autre :

- Full rp évidemment (compréhension totale des quêtes de l’environnement avec ses tenants et aboutissants)
- Ecart max d’un niveau entre tous les membres du groupe
- Un groupe équilibré si possible (au moins un soigneur et un tank si nous sommes au moins 5)
- Et suivi journalier de nos aventures sur le forum (plusieurs personnes voire toutes peuvent s’en charger – mais moi je donnerai la vision de mon perso)

Alors les avantages : immersion complète, et découverte pour certains de la profondeur du jeu, évolution en groupe, apprentissage d’un nouveau style de jeu (même si certains d’entre nous n’auront pas beaucoup à changer pour ça Wink ).

Les inconvénients : grosse lenteur dans l’évolution, obligation d’une rédaction régulière, (choisir une même race ?)

Impératif : avoir à peu près les mêmes horaires et jouer de manière régulière.

L’idée est de trouver une cohérence globale dont il faudrait parler avant de se lancer.

Bien sûr vous pouvez essayer et arrêter, voire nous rejoindre en cours de route - mais le principe de niveau est là pour stopper la progression de ceux qui jouent plus que les autres (pour garder un groupe équilibré).

Voilà avis à amateurs (si il n’y en a pas peut-être me lancerai-je là dedans seul - Ero m’en a donné envie).

Dernière édition par Valbörg le Ven 10 Aoû - 17:53 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fidzmo
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:22 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Moi, je ne rêve qu'à ça... mais j'ai l'horaire incompatible...

On traversera la rivière quand qu'y aura pus d'eau...
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:27 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Etant donné que l'on ne montera pas vite tu pourras tout à fait faire ton apparition les fins de semaines par ex quand tu pourras rejoindre le groupe.

Il suffit de trouver une raison rp pour ça Wink
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:32 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Ben moi, c'est oui, oui et encore oui!
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:32 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Moi, je suis tout à fait pour.

Je crois que c'est un peu ce que je cherchais aussi, mais le fait d'avoir des dates de congés différentes et de contraintes différentes est souvent un problème, et explique qu'un joueur prenne du "retard" sur un autre, ou encore que l'on se retrouve à ne pas avoir fait les mêmes quêtes.

Pour avoir testé avec Fidzmo (bonjour de Gustaav à Octaav, au fait Wink ), c'est très agréable d'être à plusieurs, même pour des quêtes très simples.

Je pense qu'on n'est pas obligés d'être de la même race, grâce aux services des mages et démonistes. Sinon, je crois que pour commencer à se rejoindre en cas de races différentes, on peut attendre le niveau 10 (ce qui arrive très vite).

Heu, par contre... On peut attendre la fin des congés d'été? Confused
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:34 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

A ce sujet, on pourrait envisager de découvrir le côté "horde"? Ou encore, le côté Elfe (que je ne connais pas trop, surtout pour les débuts) ?
Fidzmo
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:38 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Le combo Troll - Orc et Gnome - Nain couvrent pas mal toute les classes je pense...

Valbörg
Guide

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:45 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

On peut aussi tout à fait avoir une différence de niveau maintenant que j'y pense, c'est plus un concept de jeu que je propose. Même si inévitablement il faut former un groupe au final puisque c'est là l'idée.

Pour la horde je ne suis pas contre mais on se détacherait inévitablement de la guilde en faisant ça.
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:49 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Si on suit cette idée... Je pense qu'avoir des niveaux à peu près identiques seraient un gage de contentement. Sinon, nous allons nous retrouver comme maintenant, avec de grosses différences et des buts trop disparates... Le concept de faire évoluer notre groupe en choeur et de les faire exprimer leur ressenti via le forum gagnerait en qualité s'ils vivent les mêmes aventures, non?
Fidzmo
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:50 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Point Yoreviel!

Valbörg
Guide

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:55 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Tu as raison Yore', mais il faut alors accepter l'idée d'attendre les absents, ce qui ne me dérange pas à la base (puisque c'est ce que j'avais proposé initialement) mais qui pourra s'avérer problématique (vacances, manque d'envie, bref le quotidien des joueurs quoi)
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:01 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

C'est pour contrer les absences que je proposerais une rencontre hebdomadaire au lieu de quotidienne...

Yoreviel
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:02 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Je sais bien Wink
On pourrait très bien imaginer des rendez vous de rerolls. Ayant tous des persos, on peut très bien patienter ^^

Je pense que si nous nous engageons dans cette voie, il faudra nous armer de patience mais ne pas attendre d'être tous ensemble gâcherait le tout. Cela veut dire aussi, que si quelqu'un venait à vouloir laisser tomber l'aventure, qu'il ai la délicatesse de prévenir les autres afin que l'on attende pas inutilement un joueur qui ne viendra plus. Et si l'attente semble trop longue... A nous de continuer l'aventure et faire vivre ces personnes en passant par le forum...
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:09 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Je voyais plus les textes comme l'histoire de nos aventures en fait.
Sinon comme je l'ai dit en MP à Fidz' une rencontre hedbo risque de me détacher de mon perso (j'ai besoin de le voir souvent sinon je m'en détache, allez comprendre ...)

Erf je réfléchis.
Membres du conseil

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:13 (2007)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps. Répondre en citant

Val, on lâche le MP...

Mais le forum, bien utilisé, pourrait aider à l'immersion non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Projet RP - J'ai cette envie depuis bien longtemps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.