Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaughan Alda'lin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valbörg
Guide

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 669
Localisation: Derrière toi ! Bouh !!

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:04 (2007)    Sujet du message: Vaughan Alda'lin Répondre en citant

Jour 1 - L'arrivée au Comté du Nord. (Vaughan - Niveau 1)

Il l’avait vue nue, luisante de sueur, gémissante du plaisir procuré par son amant.
Elle le chevauchait, lui, qu’il avait toujours considéré comme son seul et unique ami.

La scène s’était déroulée la veille, dans leur petite maison d’Hurlevent. Dans leur lit.

Il avait toujours eu une confiance totale pour les deux acteurs, et ça aurait certainement duré s’il n’était pas rentré prématurément de son voyage. Mais là, vacillant, abasourdi, il n’y avait pas d’autre moyen que de se rendre à l’évidence… il était trahi au plus profond de son être.

Il aurait pu les embraser et aurait pu les voir se consumer après s’être consommés et embrassés. Oui il aurait pu leur faire payer et les réduire en cendres.
Mais non, il préféra fuir, lâchement, sans qu’ils ne l’aient vu.

Il dévala l’escalier menant à la chambre, se saisit de son sac de voyage et délogea d’un tiroir la seule chose qu’il lui restait en ce bas monde : un parchemin poussiéreux et jauni par le temps.
La porte claqua.

Quitter Hurlevent … il marcha vite, courra presque dans l’allée commerçante. Il passa près des immenses statues de pierres blanches rappelant la noble alliance.

~/~

Combien d’heures s’étaient écoulées depuis qu’il avait quitté son foyer qu’il lui fallait désormais oublier ? Il ne le savait pas, il avait fuit la douleur et la musique assourdissante que son cœur écorché produisait en lui. Comme dans une transe mêlée de souffrance et d’un esprit de vengeance, il avait traversé le Comté de l’Or et s’était retrouvé devant l’Abbaye du Comté du Nord.

~/~

Il était là, comme venant d’être posé par un enfant jouant avec de petits soldats de bronze.
Une goutte de sueur, annonciatrice d’une course maintenant finie, perla sur sa joue.

Il fixa le garde planté, droit comme un I, à quelques mètres de lui. Puis son regard se posa sur son arme massive.

Le pouls maintenant plus régulier, il lâcha un profond soupir tentant de se vider de cet air infect qui emplissait ses poumons.
Plus de femme, plus de foyer, … les buts s’étaient envolés avec cette confiance qu’il aurait bien du mal à donner à nouveau.

Qu’allait-il faire ? Où allait-il dormir ? Il ouvrit son sac pour faire un rapide inventaire de ses uniques possessions : une couverture, quelques fioles vides, une gourde à moitié remplie, et le parchemin vieilli.

Il n’allait pas aller bien lui …

Il s’assit dans l’herbe drue, sous le regard du garde qu’il voyait comme un prédateur soupirant devant une trop grosse proie. Puis il déplia machinalement le parchemin qu’il consultait autrefois assis derrière son bureau. L’écriture était parfaite, l’encre dorée collant parfaitement avec les noms mystérieux mentionnés… et puis ce titre « Le Pacte des Justes ».

Les noms, il les connaissait par cœur. Des inconnus unis autour d’un mystère qu’il s’était promis, un jour, de lever. Peut-être était-ce l’heure se dit-il alors que la lune commençait à blanchir le lecteur et son courrier.

Il fourra le parchemin dans sa besace et se releva lentement. Ce garde, cette abbaye, ce parchemin, étaient suffisants pour tracer un nouveau chemin, le chemin d’une quête, une quête qui serait - sans qu’il le sache – celle de sa vie.

Et alors qu’il inspectait les lieux, se demandant ce par quoi il allait commencer - au fond de son sac, le parchemin dévoila un nouveau mystère : dans la noirceur de cet écrin de cuir, à côté des noms connus et dorés apparurent d’autres noms écrits compulsivement dans une encre noire…
_________________
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.


Dernière édition par Valbörg le Ven 24 Aoû - 01:49 (2007); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Valbörg
Guide

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 669
Localisation: Derrière toi ! Bouh !!

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 02:24 (2007)    Sujet du message: Vaughan Alda'lin Répondre en citant

Jour 2 - L'abbaye du Comté-du-Nord - Les rencontres. (Vaughan - Niveau 2)




ll leva une dernière fois les yeux vers les toits de l'abbaye puis d'un pas assuré, se dirigea vers le garde.

L'homme, se présenta comme l'adjoint Willem. Couvert d'une armure rutilante, il souhaita à Vaughan la bienvenue, puis lui fit part des nombreux dangers menaçant le Comté.
S'il voulait apporter son aide il suffirait d'aller trouver le Maréchal McBride dans l'abbaye.

Sans un sou, la faim et la fatigue commençant à poindre, la question ne se posait pas.

Il remercia Willem et alla trouver le Maréchal qui - d'un ton légèrement autoritaire - le missionna pour aller affaiblir une vermine Kobold.
Il accepta d'un hochement de tête et sortit de l'abbaye, un peu songeur...

Voilà qui était un radical changement de vie. Vaughan n'avait jamais fait preuve de beaucoup de courage, il avait jusque là suivi un paisible enseignement des sciences arcaniques au Quartier des Mages de la Capitale. Cet élève moyen aimait aussi la botanique et avouait un faible pour le jardinage mais il n'avait jamais été amené à combattre d'autre vermine que des pucerons.

Aussi pour lutter contre l'apréhension, il se persuada que la mission aurait un double intérêt : lui rapporter un peu d'argent et l'amener dans les profondeurs de la forêt du comté - là où il pourrait, peut-être, découvrir de nouvelles variétés de plantes.

~/~

Cela faisaient quelques minutes qu'il essayait de se motiver pour partir vers le nord.
Et quand enfin il s'y décida, il fut interpelé par un rustre qui lui beugla d'aller tuer des loups pour lui - et ce avec la politesse d'un orc qui aurait reçu un rocher de 500kg sur la pointe des pieds.
La forme employée ne lui avait pas plu, mais l'idée de manger un peu et les bottes présentées en récompense suffirent à le convaincre d'accepter.

~/~

Pouf ! Pouf ! Fit le mage comme amusé d'avoir à faire un choix alors que quelques heures auparavant il brûlait vidé de tout but.
De son bâton il pointait alternativement le nord et un loup à quelques centaines de mètres de lui quand il vit cette femme.

Des cheveux noirs assez courts, une longue robe rouge, elle lui tournait le dos.
Il se rapprocha d'elle et la mit en garde du danger, car aussi inoffensifs qu'ils puissent en avoir l'air, les loups n'en restaient pas moins des bêtes féroces. Elle le regarda d'un air voulant dire : "En voilà une sacrée nouvelle !", mais elle sourit de la gaucherie de l'inconnu.

Elle lui expliqua en râlant qu'elle devait tuer des loups pour un homme qui, selon elle, aurait pu le faire lui-même.
Ils firent rapidement connaissance. Elle dit s'appeler Ligéa, possédée et folle. Elle ajouta qu'une 'lumière' jaillissait de ses mains lorsqu'elle était en danger ; une lumière qu'elle voulait maîtriser.
Entre la peur de voir sa 'lumière' jaillir et son envie de la maîtriser, Vaughan avait du mal à la situer. D'autant qu'elle s'amusa à aller défier un loup à la dague ; étonnant personnage que cette Ligéa !

Ils discutaient sur leurs lumières respectives - Vaughan pouvant créer des boules de feu - quand un nain les salua.
Il se présenta : Vickharn Portefardeau. Il expliqua avoir failli à une tâche, qu'il lui fallait recommencer une vie.
Vaughan ne comprit pas grand chose à tout cela, la seule chose qu'il retînt c'est qu'il était serviteur de la lumière.
Décidement il n'y avait pas de hasard, il suffit que deux personnes dissertent sur leurs soi-disant lumières pour que la vraie pointe le bout de son nez.

Alors que rien sauf une mission commune ne semblait les rapprocher, les trois nouveaux amis s'enfoncèrent dans les bois et tuèrent méthodiquement tous les loups qu'ils virent, chacun usant de sa propre lumière. L'esprit général fut bon et Vaughan oublia l'espace d'un instant cette souffrance laissée à Hurlevent.

~/~

Rapidement le groupe fit la connaissance de trois nouvelles personnes, une femme pleurant plus qu'elle ne parlait - Vickharn animé d'une touchante mansuétude l'écouta en aparté et la présenta aux autres. Elle s'appelait Dzill. Estree une elfe, sauvage et silencieuse, posant un regard curieux sur tout ce qui l'entourait et enfin Adarin un jeune prêtre du Comté, qui dit se rendre utile dans l'Abbaye en faisant toutes sortes de choses.

Tous, voués à se rencontrer, unirent leurs forces pour aider la dénommée Dzill qui devait récupérer un livre à l'est d'une rivière. Vaughan ne comprit pas réellement la situation ... un livre perdu au milieu d'une zone infestée de voleurs. Voilà qui était une nouvelle fois pour le moins étonnant. Mais qu'à cela ne tienne, il était là pour oublier, pour apprendre et suivre sa quête. Avoir fait autant de rencontres en si peu de temps était pour lui un plaisir tel qu'il pouvait bien aller braver des dangers sans raison.

~/~

Peu de temps après, le livre avait été récupéré et Vaughan savait que Ligéa en avait tiré profit, elle aussi.
Elle le lui avait dit, alors qu'ils étaient à l'écart du groupe.
Elle décida de réunir ses nouveaux amis pour leur annoncer un lourd secret. Sa lumière était une sombre lumière, elle était démoniste, et pour le prouver elle fit apparaître un petit diablotin à ses pieds.

Le visage grave, elle avait visiblement peur de la réaction des deux serviteurs de la lumière.
Mais ils se montrèrent tolérants et compréhensifs, ils ne semblaient pas vouloir juger sans raison.
Vickharn résumant parfaitement l'idée général : Le mal est dans le choix des actes et pas dans la manière de les faire !.

~/~

Apaisé par la gentillesse du groupe , mais épuisé, Vaughan décida de laisser les discussions se poursuivre sans lui. Adarin lui proposa de l'accompagner à l'écurie pour qu'il puisse y trouver un repos bien mérité. Et alors qu'ils allaient se mettre en route, ils furent interpellé par celui qui serait la dernière rencontre de la soirée. "J'aime pas qu'on me cache des choses" répétait le barbu, torse nu. C'était bien à Vaughan que l'homme parlait.
Le mage ne comptait pas se quereller pour rien, quelques hochements de tête, des sourires polis il laissa l'intrus et alla calmement vers une nuit qui s'avèrerait mouvementée.
_________________
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.


Dernière édition par Valbörg le Ven 24 Aoû - 01:50 (2007); édité 5 fois
Revenir en haut
Valbörg
Guide

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 669
Localisation: Derrière toi ! Bouh !!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:39 (2007)    Sujet du message: Vaughan Alda'lin Répondre en citant

Jour 3 - Un combat et un nom. (Vaughan - Niveau 4)

Lorsqu'on est habitué à un lit douillet, le manque de confort d'une nuit à la belle étoile ne nuit pas trop si l'on est bercé par une douce et romantique mélopée. Mais là ! Le bruit et l'odeur des animaux, la rudesse d'une journée et le passage incessant des voyageurs donnèrent autant de plaisir à Vaughan que celui procuré par un caillou logé au fond d'une botte.
C'est avec des cernes et une maussade humeur que le mage s'étira ce matin là.

~/~

La journée sera passée rapidement, il sera allé voir un maître mage oeuvrant dans l'Abbaye, et aura fait plusieurs fois le tour du domaine pour trouver des pacifiques - qu'il ne connaissait que dans les livres - sans succès. L'après-midi touchait à sa fin.

Et alors qu'il était bien décidé à mettre quelques pièces au fond de sa bourse en accomplissant quelques tâches pour le Comté, il vit l'inconvenant personnage qui était torse nu la veille. Enfin il le vit ... Il serait plus juste de dire que l'homme lui sauta dessus et tenta de l'intimider pour le délester de sa bourse.
Tout en le repoussant, Vaughan lui fit comprendre, avec une pointe d'ironie, qu'une attaque à cet endroit lui vaudrait quelques jours de prison ; l'adjoint Willem n'étant vraiment pas loin d'eux. Celui qui visiblement s'était trouvé une elfique compagne en la personne d'Estree, tourna les talons en ronchonnant.

~/~

Un sourire aux lèvres, le mage consultait le journal qu'il avait acheté dans la journée - journal qui lui servirait de pense bête pour ses diverses tâches et missions - lorsqu'il vit Ligéa la folle.
Visiblement les deux amis étaient ravis de se retrouver. Ils échangèrent sur leurs capacités respectives et se décidèrent à unir une nouvelle fois leurs forces. Elle mettrait des claques et lui des coups de pied !

~/~

Vermine kobold, ouvriers kobolds , travailleurs kobolds, tous ces crieurs à tête de rat trépassèrent sous la magie des deux amis de robes vétus. Eux qui, à priori, n'avaient jamais usé de leurs pouvoirs pour ce type d'acte retournaient voir le Maréchal avec un sentiment de travail bien fait quand le délesteur de bourse revint à la charge...

*zwiiik* fit la robe du mage lorsque la dague du voleur plongea sur elle
*pok* fit le bâton du mage sur la tête du voleur
*zwiiik* *pok*
*zwiiik* *pok**zwiiik* *pok*
*zwiiik* *pok**zwiiik* *pok**zwiiik* *pok**zwiiik* *pok*
*zwiiik* *pok**zwiiik* *pok* *pok*
*zwiiik* *pok*
*POK*

C'en était assez pour le voleur, lassé de prendre des coups sur le tête. Il demanda pardon, supplia même Vaughan. Et après avoir pris un dernier coup de batôn - sur le nez cette fois - le voleur prit la poudre d'escampette, en criant Je t'ai eu pigeon !!

~/~

(à suivre)
_________________
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: Vaughan Alda'lin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com