Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet RP - les "à côté"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:34 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Pour ne pas polluer le sujet roleplay du projet avec des considérations qui ne le sont pas, je propose de discuter ici des personnages que vous aimeriez jouer, histoire d'aider les indécis (moi, par exemple) à s'orienter.

Pour ma part, j'aimerai bien essayer une race autre que humain (pour l'instant, elfe, nain ou Draeneï). Je voudrais m'orienter plutôt vers un prêtre, paladin, même si druide ou chaman pourraient me tenter aussi. Dans les différents cas, ce serait plutôt vers la voie de la guérison que je m'orienterais. Eventuellement un chasseur, mais dans ce cas avec une histoire très différente de ma première idée pour un personnage soigneur

Quand je regarde, ça me donne pas loin de la moitié des possibilités du jeu, tout ça...

Question profession, je ne sais pas encore trop. Si c'est un chasseur, dépeceur semble obligatoire, pour le reste... Je n'en sais rien.

N'hésitez pas à dire ce qui vous tente,, ou ce dont vous ne voulez pas dans le groupe (ça peut arriver).
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:38 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Avec le recul Peri, je pense que le challenge serait de ne pas se poser ces questions en fait (à part Tank et soigneur et encore).
Quel challenge de faire avancer un groupe déséquilibré étant donné que le but n'est pas que d'avancer mais de garder une cohérence rp.
Je me rappelle de Mortemines faites à 5 guerriers, j'avais troublé ça excellent.
Quant au métier c'est un peu pareil, d'un point de vu rp on peut se rendre compte qu'il faille trouver une cohérence mais pas obligatoirement.
Ah nous sommes tous alchi ! Hum et bien je vais changer - ça peut se faire de manière rp, non ?
Membres du conseil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:02 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Pour les métiers, oui, c'est possible. Pour les classes, c'est plus délicat... Mais c'est juste que le fonctionnement du jeu fait qu'il est important souvent d'avoir un groupe un peu équilibré...

Cela dit, dans mon expérience du jdr papier, si les personnages ne sont pas créés avec un peu de complémentarité, et des raisons d'être ensemble, ça peut vite dériver... Et puis, moi, je serais plutôt du genre à considérer que si quelqu'un veut à tout prix être "le" guerrier valeureux, ou "le" meilleur soigneur, je peux lui laisser la place, j'ai assez d'idées de personnages (en termes d'histoires) pour m'adapter.

Prenons un groupe avec un nain et un elfe, le nain déteste les elfes... Tout de suite, on sait qu'il peut y avoir des dérives. Un démoniste dans le groupe, et un prêtre de la lumière, ou un paladin chasseur de démons, c'est pareil... J'ai eu suffisament de cas de groupes qui ont fini par se retrouver chacun de son côté sans intérêt pour les autres personnages parce que les backgrounds étaien incompatibles dès le départ pour faire des efforts pour être aussi adaptable que possible.

Exemple: quelqu'un joue un coureur de jupons invétéré qui a tendance à agir comme ce que Vaughan hait... Ca va être dur d'amener une cohérence au groupe... Pareil, si quelqu'un décide que son personnage a une phobie du feu, et que tu voies Vaughan comme un mage du feu, il y a un problème qui se profile, les deux personnages vont avoir du mal à s'entendre.

Enfin, je crois que si quelqu'un est indécis comme moi, ça peut aider.

D'ailleurs, on peut aussi avoir des personnages d'une même famille, des amis avec une certaine rvalité... Si quelqu'un a envie d'explorer cette voie, c'est pas mal que deux frères soient de la même race, tout de même...
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:04 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Autre idée, tant que j'y suis (j'ai pas trop dormi, donc les idées fusent, faire le tri)... Pourquoi ne pas relier ces personnages à nos autres personnages? le cousin de Valbörg, le frêre disparu de Peristella, et ainsi de suite...
Nadrïa
Rêveurs

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:26 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Pour moi, le choix s'est porté par lui meme sur une viel elfe Druide.
Il porte le passé des siens sur la conscience, en effet a force de jouer avec le puit de lune , les elfes ont involontairement creer un portail pour la legion ardente sur azeroth , la pretention elfique et leur immortalité firent d'eux des etres se sentant superieux et pour beaucoup d'entre eux pretencieux!

Plus pres de nous, les jeunes druide ont recreer le puit de lune en homage a Elune mais tout acte contre nature a des consequence !
Les elfes a present ne sont plus des immortels et leurs culture etant basé sur la croyance d'Elune et non pas sur la lumiere , ils sont une minorité maintenant parmis les peuples d'azeroth.

Voila donc Naïrda ! a l'epoque , il voulait apprendre les secrets druidique sur l'hibernation et plongea dans le reve d'emeraude pour un temp innconnus , il etait dejas agé a ce moment et rspecté pour sa justesse et son humilité face aux declin de son peuple .

Les jeunes druides reveillerent Naïrda pour aider les leurs , l'arrivé dans les iles au nord de l'exodar et du peuple Draeneï annonce un changement voire un danger pour azeroth, pour la nature.

Naïrda fut rappelé du reve d'emeraude pour decouvrir une finalité de destin de son peuple, apprendre l'alliance avec les humains, la folie d'arthas qui conduisit les elfes de la nuit a fuir en perdant le puit, entendit des legendes concernant les elfes de sang anciens freres d'armes a present devoré par la vengeance, et surtout Naïrda contemple la denaturisation manifeste de cette terre, en grande partie la faute des elfes pour lui ........

Aurai t ' il du ne jamais revenir? ou ne pas partir? aurai t 'il resister a la tentation de la magie pour changer le passé?
Tourmenté de question il se sent detaché des siens , ne reconnais plus tellement les bases de sa civilisation , de toute maniere il est un druide , pas un guerrier !
Son role , son devoir pour azeroth, pour la nature , est de preserver de son mieux l'equilibre naturel....non il ne peux en vouloir aux elfes de la nuit pour leurs erreurs, ni aux anciens haut elfes de souffrir de la trahison humaine, ne peux que respecter l'ordre naturel de la vie.....si les peuples present sur ces terres sont voué a disparaitre , il en sera ainsi ....mais il se battra pour proteger ce qui lui semble juste !!
Fidzmo
Membres du conseil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:02 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Officiellement, si ma candidature tiens la route, je serai ce qui manque...

On traversera la rivière quand qu'y aura pus d'eau...
Dunéä
Rêveurs

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:30 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Que d'idées interessantes pour le projet.
Je verrai bien des personnages completement differents (dans les races), et sur un fil conducteur, ils seraient amenés a se rencontrer, à se découvrir petit à petit, et à se regrouper pour un but commun là alors.
Exactement comme dans la constuction d'un scénario. Les relier à nos personnages actruels ce n'est pas nécessaire dans ce cas.
La diversité des personnages feront la richesse de l'aventure!
S'il y a des incomptabilités de premier plan (je relis le texte de Péri), ce ne sera qu'un challenge de plus. A nous de le relever.
Il est bien entendu que je souhaite ardemment participer à l'aventure qui se révèlera passionante.
J'y ai pensé aussi beaucoup cette nuit, et des idées fusent dans ma tête.

Dunéä

"Les ronces couvrent le chemin de l'Amitié quand on n'y passe pas souvent"
Fidzmo
Membres du conseil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:46 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Avez-vous une idée de quand ça commencerait?

On traversera la rivière quand qu'y aura pus d'eau...
Valbörg
Guide

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 02:31 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

On a commencé l'essai Fidz'
Moi j'avoue beaucoup aimer pour le moment. Wink
Rêveurs

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 02:53 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

ce fut un essai pas mal du tout. Cela va se structurer un peu je pense.
Redigerai demain.
j'ai un fil conducteur vous en reparle
ou plutot vous le lirez
Dunéä - Estree

"Les ronces couvrent le chemin de l'Amitié quand on n'y passe pas souvent"
Yoreviel
Membres du conseil

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 03:39 (2007)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté" Répondre en citant

Et bien premières impressions... Wouaouwww!
Sympa comme tout... Se découvrir les uns, les autres... Bref! J'adoooore!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: Projet RP - les "à côté"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.