Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vickharn Portefardeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:24 (2007)    Sujet du message: Vickharn Portefardeau Répondre en citant

Certains diraient de lui que sa vie avait été longue et remplie. Avec raison, d'ailleurs. Il avait traversé trois guerre et avait survécu. Il était même devenu assez connu, lorsque capitaine dans les troupes de Forgefer, il avait remporté la belle victoire de Palhenor, malgré son âge déjà avancé.

Trois de ses petits enfants avaient servi sous sous ses ordres ce jour là. Trois jeunes nains sans expérience. Trois êtres chers qu'il avait mené à leur perte. La victoire est belle, dans les livres d'histoire. Elle est belle aussi, lorsqu'elle est célébrée par une troupe nombreuse, heureuse d'avoir accompli quelque chose. Mais elle peut être amère.

Les années qui suivirent cette victoire, il avait grandi en statut, et avait été de plus en plus pris par son service au roi. Et il faut bien avouer qu'il avait été fier, et avait eu peu de temps à consacrer à sa fille qui portait le deuil de ses trois enfants. Les armées qui suivirent, il portait une armure rutilante, signe de son importance. Mais cette gloire était bâtie sur le sacrifice d'êtres chers.

Vickharn repensa à sa fille Senelia. Comment avait-il pu être aveugle, et voir que son coeur avait fâné, qu'au fur et à mesure que lui devenait "quelqu'un", elle se renfermait, qu'elle vivait en recluse, en marge de la société? Il l'avait pourtant vue souvent, lui contant les exploits qu'avaient accompli Farhul, Derkil et Katsul, gardant leur souvenir aussi vivant qu'ils l'avaient été jusqu'au jour de leur mort. Il repensa une fois de plus à ce jour, ou le commandant Vickharn avait été appelé pour partir et éliminer la menace posée par des mort-vivants, à Palhenor. Ce jour où la lumière lui sembla a jamais morte.

Arrivé sur place, il constata que les abominations semblaient organisées. Ses éclaireurs lui avaient rapporté assez d'informations sur le nécromancien responsable. Il planifia l'attaque pour le lendemain. La mélée fut sauvage, jusqu'à ce que le face-à-face final lui dévoile les traits de son ennemi. Sa propre fille. Son hésitation, ce jour là, couta la vie des nains qui l'avaient accompagné. Et il n'eut la vie sauve que parce que Selenia l'avait épargné.

A son retour d'expédition, le bilan s'aggrava encore. Les nains qu'il avaient mené ne pouvaient recevoir les sacrements, ni être ressucités. Le foyer d'infection s'était agrandi, et des nains mort-vivants en armure l'avaient renforcé. Convoqué par le roi lui même, il fut d'abord dégradé. honteux, il partit prier. Et là encore, le grand maître de l'ordre Valgar Forge-Haute, lui retira son titre.

Au cours de ses prières, il vit qu'il devait maintenant faire pénitence. Il vit une abbaye, comme un lieu de lumière au fond d'un tunnel. Il vit tous les défauts qui avaient entaché sa vie, et vit enfin qu'une chance lui était donnée, celle de repartir de rien, et de progresser dans la voie des humbles. Le voyage à travers les montagnes au sud de Gnomeregan, fut long et solitaire. Il ne savait pas où la lumière reprendrait une place dans sa vie. Ses économies disparurent bien vite, et quand enfin il arriva à l'abbaye de Comté du nord, il était en effet un nain neuf.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peristella
Membres du conseil

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:12 (2007)    Sujet du message: Vickharn Portefardeau Répondre en citant

Me voici arrivé. L'abbaye est bien telle que je l'ai entrevue. Je reprends foi en la lumière... merci Khaz'goroth, merci Norgannon!

Ici, encore, les signes sont présents. Là où certains pourraient ne voir que des loups affamés, des kobolds sans importance, des bandits sans avenir, je crois voir plus. Je sais que c'est accorder beaucoup d'importance à ma personne, et qu'en celà, déjà, je manque d'humilité. Pourtant, j'ai un doute... Pourquoi, avec mes fautes passées, mes erreurs, ai-je une deuxième chance? Pourquoi pourrais-je tenter de me racheter, s'il n'y avait pas dans le dessein du monde une tâche à accomplir? Pourquoi les titans ne prennent-ils pas à leur charge de reformer le monde? Cette vision, je ne peux pas l'ignorer... Ma tâche du jour est ici, je dois l'accepter... et l'accomplir au mieux.

J'ai croisé nombre de gens qui semblent eux aussi en proie au doute, et cherchent un nouveau départ. Est-ce le hasard, qui fait que je les ai croisés de nouveau, que nos routes semblent liées?

Aujourd'hui, j'ai aussi croisé un être étrange. Un "elfe", je crois... nomé Oracelio. Il venait de loin lui aussi. Et nous regardait, moi et ces autres "nouveaux nés" comme s'il nous connaissait déjà. Un hasard de plus...

Je l'ai soigné des blessures d'un humain retors qui l'avait défié.

J'ai rapporté un message au maréchal Dughan, je lui ai fait part de mes doutes concernant cette soudaine invasion de kobolds, et il m'a appris que le village était sans nouvelles de la mine de Fondugouffre... Je me suis proposé pour l'enquête, bien sûr.

Oracelio s'est joint à moi pour une reconnaissance à la nuit tombée. Nous avons dérangé les habitants de fermes proches à l'heure où ils s'appretaient à dormir. J'ai été surpris par la pauvreté de l'endroit. Des cochons presque sauvages y ravagent les cultures. La mine semble un endroit qu'ils préfèrent éviter, à l'exception de Billy, un gamin de la famille maclure, qui m'a rapporté avoir perdu un collier, et que ce collier avait été emporté par un kobold à dent d'or. Depuis quand les kobolds ont-ils des dents en or? Nous nous sommes approchés de la mine, et avons été attaqués par deux kobolds, sans doute des veilleurs... La mine est effectivement occupée par des kobolds qui semblent y extraire du minerai. Je ne savais pas non plus que les kobolds avaient besoin de minerai... Encore une enigme à résoudre, pour qui font-ils cela? Qui les a fait venir ici?

Décidément, je me prends à ne plus croire au hasard... car avec chaque pas que je fais qui m'apporte un indice, moi, le nain neuf d'il y a quelque jours, je me sens retrouver un peu de mon assurance d'antant. Et la lumière semble de nouveau prête à faire route avec moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: Vickharn Portefardeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.