Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il était une fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rêves -> Les rêveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draelia
Rêveurs

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 18:19 (2007)    Sujet du message: Il était une fois... Répondre en citant

Toutes les belles histoires commence par "Il était une fois..." c'est ainsi qu'un de mes lointains ancêtres commençait les histoires qu'il racontait au coin du feu pendant les veillées à l'ensemble des Draéneis de la ville. Lorsque Velen se sépara d'Archimonde et Kil'jaeden, mon ancêtre l'avait suivi. Proche et fidèle de Velen, il avait participé jadis à la réunion de ses fidèles au sommet de la plus haute montagne le jour le plus long de l'année afin de permettre la fuite d'Argus. Velen avait donc établi alors ma famille pour services rendus dans un petit avant-poste dont mes aieux nous transmirent la charge de génération en génération...

Elevée dans la noble tradition des Draéneis, j'ai été choisie très jeune par mes pairs pour porter les armes au nom de la Lumière et des Naarus qui nous l'ont transmise. Bien trop peu patiente pour être chaman, ma famille fit de moi une guerrière par désespoir de cause. Les Naarus avaient visiblement pour moi d'autres visées, et nul n'aurait osé s'opposer à leur volonté.

Ma puissance actuelle n'a d'égale que ma curiosité pour les choses de ce monde et ma volonté de le préserver de toute atteinte de la Legion. Il n'était par rare que je m'émerveille de peu en contemplant les vastes paysages qui composent vos terres, ou les petits animaux qui les habitent : Eduquée par les plus grands scientifiques Draéneis encore en vie, je m'évertuais à en découvrir les moindres méandres.

C'est comme à mon habitude que je partis ce jour là, mon petit carnet en poche et mes sens en éveil, avec assez d'équipement pour me défendre et de quoi tenir quelques temps sans être affamée. Il s'agissait pour moi de répondre à un questionnement précis réclamé par un de mes maitres pour une leçon de minage... Il s'agissait d'étudier les propriétés lumineuses du mélange entre étain et cuivre, ainsi que les dégagements gazeux qui en résultent en relation avec la solidité du bronze... le tout en trois parchemins rédigés à la plume. Je n'avais d'autre choix que de me mettre en quête de ces différents métaux afin de réaliser les expériences nécessaires au court de la journée pour ma leçon du lendemain.

A mon retour, après une journée bien remplie, quelle ne fut pas ma stupeur de retrouver ma ville terrassée sous le feu des ennemis... Nous avions été sournoisement attaqués par les orcs qui jusque là ne nous cherchaient pas querelle. Je errai longuement parmi les murs dévastés, achevant ceux qui devaient l'être puis priant pour eux la clémence des Naarus, soignant ceux pour qui l'ont pouvait encore quelque chose. Sur le tiers d'entre nous qui avait résisté à Sargeras, beaucoup périrent ou mutèrent.

Dès que je pu me libérer, je me rendis à ce qui était avant cela la maison des miens, au centre du village. Il ne restait que ruines et morts parmi les pierres... Je priais les Naarus d'accorder le repos à ceux qui avaient toujours été guidés par la Lumière. Toute ma famille avaient été massacrée, sauf moi, la petite Draélia qui n'avait alors qu'une dizaine de printemps. Je fus recueilli par Aeternus, un vieux sage qui me prit en pitié et qui acheva mon enseignement de base rudimentaire en m'emmenant avec lui.

(à suivre)

Jules Renard

Dernière édition par Draelia le Dim 19 Aoû - 16:32 (2007); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 18:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draelia
Rêveurs

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:42 (2007)    Sujet du message: Il était une fois... Répondre en citant

Je grandis à l'abris du besoin, près d'Aeternus qui prenait le plus grand soin à nourrir mon corps aussi bien que mon esprit. Bien que ma colère soit grande contre les forces obsures qui avaient pris les miens et qu'elle pourrisse petit à petit mon coeur. Nous parlions souvent lui et moi de philosophie et de théologie. A ma majorité, il m'interrogea sur mes motivations réels et parla de "sonder mon coeur". Il me regarda longuement sans ciller des yeux et rompit brusquement le silence:

Draelia, ma chère, te rends -tu compte de l'importance de l'équilibre? Sois moins impétueuse et apprend à te contrôler. C'est la voie de tout à chacun que de trouver sa place. Un esprit sain dans un corps sain, c'est ce que j'ai toujours préconisé à qui voulait entendre mes conseils de vieillard. Les Naarus t'ont chargé d'un bien sombre fardeau mais tu ne dois pas rechigner à le porter. Ce qui t'a été pris te sera rendu un jour où l'autre, sous une forme où une autre.

Draélia serra les points :

-Je ne puis croire vos paroles, maître. Un mal si grand ne peut trouver une contrepartie. Je ne peux faire comme si ces morts, cette odeur de sueur d'orc mêlée au sang des notres n'avait à tout jamais marqué mon odorat.Jamais, ô grand jamais mon âme ne connaîtra le repos tant que les notres n'auront pas été vengé.

--La vengeance est le fruit de ta colère, jeune effrontée, et tu risques d'en payer un prix bien plus grand. Tout ceux qui ont douté de la parole et de la puissance des Naarus sont morts d'une façon bien plus horrible que tes propres parents qui eux n'ont pas eu à connaître le sort des survivants... égarés sur les chemins de la perditions ceux-ci ont muté et leurs souffrances sont aujourd'hui innomables. Si tu ne trouves pas la force de comprendre ce concept alors tu ne vaux pas mieux que ceux qui t'ont prit à ta famille! Retiens à jamais cette dernière leçon! gronda le vieillard, puis il se radoucit.

Appaise ton âme par des exercices approfondis. Canalise ta colère dans ta lame autant que dans ton marteau et ta pioche et fais toi l'instrument de la main même des Naarus. Si tu parviens à la dompter Draelia, la Lumière des Naarus portera tes pas sur un chemn rayonnant et plus doux. Je t'ai gardé près de moi suffisamment longtemps. Il te faut maintenant parfaire ton enseignement des armes. Je ne puis te garder plus longtemps auprès de moi. J'ai un ami maître d'armes qui va prendre en charge la fin de ton éducation. Remplis ton sac et prépare toi.

Je dus ramasser mes maigres effets oui... et c'est le coeur gros que je me préparai ce jour là à quitter mon père adoptif. Après nos longues conversations érudites, tous nos sourires, tout ce temps passé à échanger nos opinions sur le monde... Il m'obligeait à le quitter, prétextant avoir entrevue une décision des Naarus dans je ne sais quel présage.

Je serais la main le plus dignement possible, à Ruada qui m'avait enseigner les rudiments des armes depuis mon adoption, le coeur serré de quitter Brume-azur. Je n'eus d'autre choix que de le suivre jusqu'à l'Exodar où ma formation devait continuer dès lors.

Jules Renard

Dernière édition par Draelia le Dim 19 Aoû - 14:57 (2007); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Il était une fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rêves -> Les rêveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.