Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malivianne Maltie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysaelle
Rêveurs

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:21 (2007)    Sujet du message: Malivianne Maltie Répondre en citant

Comme son habitude, Malivianne révassait en regardant les reflets de l'eau de la rivière. Les couleurs ondoyantes bleues et verdâtres de l'eau évoquaient en elle les esprits bienfaisants de la nature qui habitaient la forêt.
Elle pensait à sa mère, comme toujours, et aux histoires de magie et de chevaliers qu'elle lui racontait chaque soir avant de dormir. Cela faisait quatre ans que sa "chère maman" était partie laissant Malivianne seule avec son père, un fermier bourru, qui s'obstinait à vouloir faire de Malivianne une paysanne.
Elle n'avait rien d'une fille de la terre : ses doigts étaient fins, son corps trop menu et sa peau blanche comme le lait malgré le soleil d'été.
La jeune humaine révait souvent de magie. Lors de sa dixième année, Malivianne avait surprise sa mère en train d'allumer le feu de la cheminée avec ses mains : sans amadou, ni pierre à feu. Sa mère n'avait jamais voulu expliquer à sa fille ce qu'elle avait fait, mais le regard d'Elgrenne, sa chère maman, en disait long sur la tristesse de ne pas pouvoir dire son secret.
Et puis Maman était morte quand Malivianne avait douze ans : laissant beaucoup de tristesse et de secrets derriere elle.
Malivianne soupira en regardant fixement l'eau qui chantait dans son lit.

- Mali ! Tu rêves encore ! Et les cochons se gardent tout seuls !
- Euh non père... Je ne rêve pas... je... je les comptais.

Dans un sursaut, Malivianne se redresse et dans son mouvement brusque, se déséquilibre et tombe à l'eau.
Ruisselante, elle sort de l'eau et tente désésperement de se raccrocher aux herbes de la berge. Son père lui prend le bras vigoureusement et la sort de la rivière.
Puis il la regarde en fronçant les sourcils.

- Tu n'es bonne à rien... comme ta mère... Une sorcière comme elle... Bonne qu'à rêvasser et à imaginer je ne sais quelle chose... Comme ta mère... Rentre à la maison, il se fait tard...
- Oui, père"

Elle n'a pas fini de parler que déjà son père a tourné les talons et s'éloigne d'elle en bougonnant. Depuis la mort de sa mère, son père rabache sans arrêt la même chose : qu'elle n'est bonne à rien, qu'elle est une sorcière comme sa mère. Une sorcière... Maman... Malivianne ne sait que penser et père ne lui donne aucune explication.
Lentement, la tête basse, les cheveux collés par l'eau ruisselante, Malivianne se dirige vers la ferme familiale.

Ce soir Malivianne a 16 ans et père a dit qu'il allait lui faire un cadeau. Elle est surprise car c'es bien la première fois que son père lui offre quoi que ce soit.
Assis comme à son habitude vers la cheminée, il lui tend un vieux baton.

- Tiens ! C'est à toi ! C'est le baton de ta mère ! Un baton de sorcière.. Elle m'a demandé avant de mourir de te le donner à ta seizième année. Prends le j'te dis !

Hésitante, la jeune fille prends le baton dans sa petite main.
Son père alors lui tourne le dos.

- Maintenant, je veux plus te voir ! Vas t'en ! T'es qu'une sorcière, comme ta mère ! Va courrir les routes, t'as rien à faire ici. J'aurais jamais du épouser cette femme...
- Mais père je ne sais où aller
- Vas t'en je te dis ! Vas où tu veux ! Chez ces fainéants de l'abbaye ! Ils aiment bien les sorcières comme toi ! Vas t'en, je ne veux plus te voir

Malivianne ne sait que faire, les larmes lui innondent le visage. Elle jette un dernier regard vers son père. Puis elle sort lentement de la maison serrant le baton de sa mère contre elle.
Il lui a semblé entendre comme des sanglots venant de son père.
Malivianne s'enfonce dans la nuit, seule, vers l'abbaye.

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Projet RP (nom à définir) -> Nos livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.